Contrairement à ce que pensent énormément de personnes, le voile n'est pas une opression pour la femme musulmane. En effet, l'Islam est une religion de pudeur donc une femme ne doit pas attirer le regard d'un homme et vice-versa.
En se voilant, la femme cache sa pudeur. Cela ne consiste pas seulment à se mettre un foulard sur la tête mais également à se couvrir les formes en mettant des vêtements amples.
D'ailleurs, l'homme se doit de détourner le regard devant une femme autre que la sienne. Mais de son côté, la femme doit tout faire pour l'éviter. C'est pour cela qu'Allah Subhana Wa Ta'ala lui a donné l'ordre de se couvrir convenablement dès le moment où elle atteint l'âge de la puberté.
Il y a des parents qui mettent le hijab à leurs filles dès leur plus jeune âge pour les habituer et non pour les "emprisonner".
Seul Allah Ta'ala Oblige le port du voile et les hommes, sous Son Ordre, ont le devoir de couvrir leurs femmes et leurs filles. Mais au final, cette décision doit aussi venir de la femme car le mettre par contrainte ne vaut rien. En effet, comme pour tout, il doit s'agir de soumission à Allah et Allah SEUL Le Très Haut.
J'espère vous avoir éclairci à ce sujet. Si vous avez des questions n'hésitez pas.